Confiez-moi vos manuscrits, je les étudierai avec un oeil d'experte et les corrigerai pour en faire un récit palpitant
La qualité orthographique et syntaxique d'un texte reste déterminante et essentielle pour évaluer l'intérêt de ce qu'on lit et la crédibilité de son auteur ! La présence de fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, est rédhibitoire et nuit fortement à l'histoire que vous souhaitez raconter et aux idées transmises.
Ecrire n'est jamais anodin : c’est inventer une histoire, témoigner d'une expérience vécue, rédiger un essai. Ecrire demande une implication personnelle et un temps personnel important.
Votre lecteur doit pouvoir entrer dans votre roman, dans votre essai, dans votre témoignage, votre recueil d'une manière fluide, souple, directe, sans buter sur des fautes d'orthographe, des erreurs de conjugaison, des maladresses syntaxiques. Il est préférable de vous faire corriger par un tiers qui ne vous connaissant pas, ne sera pas tenté de faire des concessions.
Diplômée du Certificat d’écriture et de correction (CEC – Paris), je vous accompagne dans la finalisation de vos manuscrits : nouvelles, recueil de poèmes, romans, témoignages, essais, récits, contes divers, etc.
Ce travail peut prendre plusieurs aspects suivant ce que vous désirez :
La correction approfondie pourra inclure une reformulation de votre texte, une légère réécriture (renforcement de votre texte - amélioration de la fluidité des phrases) mais tout ceci, bien entendu, avec votre accord. Aucune transformation de votre texte ne se fera sans votre avis.
Il peut être nécessaire ne pas attendre la fin de votre travail pour commencer à le faire corriger. Ceci vous aidera à le finaliser sans lourdeur.
Si vous le souhaitez, je mets en forme votre livre pour une présentation à un éditeur.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.